Les prix des carburants repartent à la hausse

Ces derniers mois, les tarifs à la pompe de l’essence et le diesel avaient tendance à baisser ou à stagner. Ce n’est pas le cas en juillet. Depuis ce samedi, la première coûte 1,82 euro par litre (+ quatre centimes par rapport à juin) dans les stations d’essence mahoraises, tandis que le diesel est à 1,49 euro par litre (+ trois centimes). « Ces hausses sont principalement expliquées par l’augmentation des cours moyens mondiaux des produits pétroliers (+5 % pour le gazole et +5,7 % pour l’essence) par rapport au mois de juin », précise la préfecture de Mayotte.

Au contraire, la baisse du cours du butane fait par contre baisser le prix des bouteilles de gaz de 12 kg. Elles sont vendues à 23,50 euros. Le tarif n’a plus été aussi bas depuis deux ans.

Concernant la règlementation, il est toujours interdit pour les particuliers de remplir des jerricans ou des bidons directement dans les stations essence. Cette mesure a été prise initialement pour éviter que l’essence ne serve à perpétuer des incendies volontaires.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une