Les prix des carburants augmentent en mars

Fixés par arrêté préfectoral, les prix des carburants sur l’île ont connu une légère augmentation, ce vendredi 1er mars. « Pour le mois de mars 2024, la hausse des prix des carburants s’explique par une hausse des cours moyens mondiaux de certains produits pétroliers (+4,70 % pour le gazole et +10,30 % pour l’essence) et une hausse du dollar par rapport l’euro (+1,36 % par rapport au mois de février 2024) », confirme justement la préfecture de Mayotte.

Le supercarburant sans plomb (l’essence) passe de 1,76 euro par litre à 1,83 euro/litre, soit une augmentation de sept centimes par rapport au mois de février. Pour le gazole, il faudra débourser 1,57 euro/litre, contre 1,53 euro/litre au mois de février, soit une augmentation de quatre centimes. Mais c’est le mélange détaxé qui connaît la plus forte hausse avec 18 centimes de plus (1,28 euro par litre désormais).

Quant au pétrole lampant (1,13 euro/litre) et au gazole marin (1,16 euro/litre), ils connaissent une légère augmentation. En ce mois de ramadan, le prix d’une bouteille de gaz de douze kilogrammes reste inchangé (25 euros).

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une