Selon l’Insee, en mars 2023, les prix à la consommation augmentent de 0,2 % à Mayotte. La hausse des prix touche tous les secteurs de consommation, à l’exception des services et du tabac. Sur un an, les prix augmentent de 5,4 % à Mayotte, soit une hausse proche de celle observée au niveau national (+5,7 %).
Les prix à la consommation augmentent de 0,2 % en mars 2023 à Mayotte. Cette hausse est tirée par celle des prix de l’énergie, de l’alimentaire et des produits manufacturés. En mars, les tarifs de l’énergie augmentent de 2,1 % après une hausse de 8,3 % en février. Dans l’alimentaire, la hausse des prix se poursuit en mars (+0,4 %, comme en février). En mars, les prix des produits manufacturés augmentent légèrement (+0,2 %), après une hausse plus élevée en février (+0,4 %). Les prix des services reculent légèrement en mars (-0,2 %).
A noter que depuis janvier 2023, Mayotte est intégré dans l’indice des prix à la consommation national. Le suivi des prix s’appuie sur près de 3 000 relevés de prix mensuels répartis sur plus de 330 variétés, et sur une méthode commune à l’ensemble du territoire français.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.