Les négociations chez Electricité de Mayotte toujours bloquées

Le conflit perdure entre la direction d’Electricité de Mayotte et l’intersyndicale CGT-FO. Pour rappel, un accord a été signé par la première avec les autres syndicats de l’entreprise en portant à « 10% en moyenne les évolutions des rémunérations pour 2023 » et une prime pouvoir d’achat de 1.500 euros. De leur côté, CGT et FO ont quitté la table des négociations et demandent que cette dernière atteigne les 3.000 euros.

En grève depuis le 21 décembre, les deux syndicats avaient accepté de revenir à la table des négociations, au siège à Kawéni, ce mardi matin. Seulement voilà, « à partir de 8h10, les clients et salariés d’EDM étaient empêchés d’entrer et de sortir du site par un piquet de grève d’une vingtaine de grévistes », indique EDM, qui a dû suspendre les négociations.
« Nous présentons nos excuses à nos clients gênés pour venir à l’agence EDM et
les informons que notre accueil téléphonique reste fonctionnel ainsi que les
bornes de paiement », poursuit l’entreprise.

Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une