L’association des Naturalistes de Mayotte, qui avait été lauréate d’un appel à projet faveur d’actions pour la régénération et la préservation de forêts, s’est engagée à la « restauration écologique » du bassin-versant de la Gouloué.
Depuis le mois de novembre, elle s’est associée avec des exploitants et propriétaires de parcelles pour planter des arbres et arbustes, notamment grâce à l’appui des jeunes du SNU. Car « en milieu tropical, les pluies sont l’unique fournisseur de la ressource en eau douce et nos plus grands alliés pour optimiser la captation et le stockage de cette ressource en eau sont les arbres. Le rôle de l’arbre est effectivement indispensable dans le cycle de l’eau », précise l’association dans un communiqué.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.