Les métiers du secteur maritimo-portuaire ont besoin d’ultramarins

L’Agence de l’Outre-mer pour la mobilité (Ladom) et l’Union maritime et portuaire de France (l’UMPF) ont signé, le lundi 10 juin, à Paris une convention pour « répondre à un besoin stratégique d’emploi dans le secteur de l’économie maritime des territoires d’outre-mer ».

Un partenariat qui vise à « répondre aux besoins en qualification des demandeurs d’emploi ultramarins, porteurs d’un projet professionnel dans le secteur maritime » mais aussi « aux besoins de compétences des entreprises, en particulier, des outre-mer ». Par ailleurs, le but est de « promouvoir les métiers en tension dans le secteur maritimo-portuaire et de la logistique, ouvrant des perspectives aux jeunes ultramarins, avec ou sans qualification ».

Plus particulièrement, il poursuit l’objectif de « permettre aux candidats ultramarins d’accéder aux offres de formation dans le domaine maritime malgré l’éloignement géographique ».

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une