Les étudiants ultramarins peuvent bénéficier d’un aller-retour jusqu’à 28 ans

L’âge plafond du Passeport pour la mobilité des études est passé de 26 ans à 28 ans depuis le 25 mai, conformément aux engagements pris par le gouvernement lors du Comité interministériel des outre-mer (Ciom) en juillet dernier. Cette hausse de l’âge plafond vient compléter plusieurs engagements en faveur des étudiants ultramarins. Les mesures précédentes ont permis la prise en charge du deuxième billet aller-retour pour les néo-bacheliers et la prise en charge intégrale du billet d’avion aller-retour. Avant cette mesure, les non-boursiers bénéficiaient d’une prise en charge à hauteur de 50 % au lieu de 100 % aujourd’hui. Désormais, le Passeport pour la mobilité des études permet la prise en charge intégrale du billet d’avion aller-retour, en classe économique, aux étudiants jusqu’à 28 ans, pour se rendre sur leur lieu d’études.

Cette aide est ouverte aux étudiants résidant dans les outre-mer inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur lorsque la filière d’étude est inexistante dans la collectivité d’origine. A l’exception des résidents des collectivités de Saint-Pierre-et-Miquelon, Polynésie française, Wallis-et-Futuna et Nouvelle-Calédonie qui doivent se rapprocher des services de l’État dans les collectivités, les étudiants doivent s’adresser à Ladom (L’Agence de l’Outre-mer pour la mobilité) pour bénéficier de cette aide.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une