Les 24 et 25 avril, la CCI France Mozambique et l’ambassade de France au Mozambique organisent un forum d’affaires à Maputo, la capitale du pays. Il rassemblera des entreprises mozambicaines, mahoraises, réunionnaises, métropolitaines et des structures du secteur public mozambicain. « Le Mozambique est un pays qui reste encore relativement méconnu des Français et le potentiel du marché mozambicain est souvent sous-estimé. Malgré les difficultés rencontrées dernièrement, le potentiel est bien réel et est pour vous l’occasion de penser business, créer ou renforcer des partenariats. Cet événement est l’occasion pour vous de faire des rencontres, d’élargir vos réseaux et de saisir les opportunités de développer des affaires », promettent les organisateurs.
Les acteurs des secteurs de l’agribusiness, de la pêche, du transport, de la logistique, de la santé, du secteur gazier, énergies renouvelables, de l’électricité, de la gestion des déchets, du tourisme et de la finance sont invités. Le Medef, ainsi que la CCI, lancent un appel aux intéressés et leur donnent jusqu’au vendredi 10 mars. Le syndicat des chefs d’entreprise rappelle que « les frais relatifs au déplacement restent à la charge de l’entreprise souhaitant y prendre part ». De leur côté, la CCI de Mayotte et l’Adim (Agence de développement et d’innovation de Mayotte) proposent « d’accompagner toutes les structures économiques souhaitant développer leurs activités à l’export ».
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.