Dans la nuit du 11 au 12 novembre, un événement d’origine électrique a causé un incident technique dans l’usine de traitement et de potabilisation de l’eau d’Ourovéni. « Celui-ci conduit à des coupures d’eau majoritairement localisées dans le centre et le sud de Grande-Terre (Chiconi, Dembéni, Sada, Bandrélé, Chirongui, Bouéni et certains villages de Kani-Kéli) », annonce la préfecture.
Les équipes de la Société mahoraise des eaux (SMAE) sont actuellement à l’œuvre à l’usine afin d’évaluer les conséquences de l’incident et le déliai de rétablissement de la situation.
En l’absence d’eau sanitaire dans les établissements scolaires des zones concernées, « la fin anticipée des cours a été décidée ce jour dans les établissements du second degré et le retour des élèves par transports scolaires », précise les services de l’Etat.
Depuis ce mardi matin, le centre opérationnel départemental de la préfecture est activé en lien avec la SMAE, les communes et les opérateurs sensibles du département afin de suivre l’évolution de la situation.
Journaliste à Mayotte Hebdo et à Flash Infos Mayotte depuis juin 2024. Société, éducation et politique sont mes sujets de prédilection. Le reste du temps, j’explore la magnifique nature de Mayotte.