Les dernières recrues du RSMA présentées au drapeau

Ce matin du 23 août, les dernières recrues du régiment du service militaire adapté de Mayotte ont été présentées au drapeau à la suite de leur formation militaire initiale. L’événement s’est tenu exceptionnellement dans la ville de Sada, principale commune de l’ouest de l’île. Les volontaires stagiaires ont ainsi vécu leur entrée officielle dans le cycle de formation SMA, non sans une certaine fierté devant leurs familles rassemblées. La cérémonie s’est déroulée sur la plage de la commune puis un défilé à pied a conclu la séquence sous l’œil expert du colonel Guillaume Larabi et du maire, Houssamoudine Abdallah.

Les hommes et les femmes qui composent le contingent d’août vont maintenant rejoindre leur cursus de formation métier dans les filières suivantes : agent de restauration, agent magasinier, garçon de restaurant, préparation au concours de sous-officiers en gendarmerie…. Une variété de filières qui devrait ravir toutes les espérances des jeunes de l’île en demande de formation.

Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1109

Le journal des jeunes

À la Une