Les centres communaux d’action sociale parrains reçus à Mamoudzou

Dimanche dernier, une délégation des centres communaux d’action sociale parrains a été accueillie à l’Hôtel de ville de Mamoudzou, par Zoulfati Madi, adjointe au maire, en charge de la politique sociale, par Madi Moussa Velou, le 7ème vice-président du Département en charge des solidarités, de l’action sociale et de la santé, également président de la maison départementale des personnes handicapées, par Zouhourya Mouayad Ben, la 4ème vice-président en charge des sports, de la culture et de la jeunesse, mais aussi par les associations de la commune qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions.

Lors de cette rencontre, le vice-président a souligné la volonté du conseil départemental, chef de file de l’action sociale, d’accompagner les CCAS locaux dans leurs missions de propositions de services, d’aides financières ou techniques pour faire face aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap. Il a ainsi rappelé la situation sociale de Mayotte, le plus pauvre département de France, avec un taux de chômage élevé et un taux de natalité exponentiel.

Cette délégation parrainée par convention est composée de onze professionnels du domaine social venant de divers départements nationaux, comme Stéphanie Courtois, coordinatrice Design Palas, représentante de l’union nationale des centres communaux d’action sociale (UNCCAS), Astrid Lelievre, vice-présidente du CCAS de Saumur, Alexandra Thomas, chargée de mission du CCAS de l’union départementale des centres Communaux d’action sociale (UDCCAS), et Nathalie Platini, adjointe aux affaires sociales de la ville de Bar le Duc, conseillère communautaire, administratrice du centre intercommunal d’action sociale (CIAS), et présidente de la commission insertion.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une