Législatives : Dominique Voynet élue dans les Vosge

Comme François Hollande (Parti socialiste) grâce à sa victoire dans une triangulaire en Corrèze, Dominique Voynet fait son retour en politique. La première directrice de l’Agence régionale de santé (ARS) de Mayotte, de 2019 à 2021, a été élue dans la deuxième circonscription du Doubs avec 60% des voix, ce dimanche. L’ancienne ministre de l’Environnement avait quitté Mayotte pour commencer sa retraite dans les Vosges, dont elle est originaire, tout en restant militante du parti écologiste. A 65 ans, celle-ci a finalement accepté l’investiture du Nouveau Front populaire

après « la dissolution et le cynisme du président de la République », avait-elle expliqué à nos confrères de l’Est Républicain.

Côté gouvernement, c’est le statu quo. Emmanuel Macron, le président de la République, a dit « attendre la structuration de la nouvelle Assemblée pour prendre les décisions nécessaires ». Il a confirmé pour le moment Gabriel Attal à son poste. La coalition arrivée en tête, le NFP, compte proposer un candidat comme Premier ministre « dès cette semaine ».

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une