Légère augmentation des cas de Covid-19 à Mayotte

« Le nombre de cas confirmés et le taux d’incidence sont en augmentation par rapport à la semaine dernière », prévient l’Agence régionale de santé de Mayotte, ce jeudi 10 novembre. Il y a 76 nouveaux cas détectés du 31 octobre au 6 novembre. Le taux d’incidence (nombre de cas pour 100.000 habitants) est donc remonté à 25.4, contre 6.4 la semaine précédente.

« Dans ce contexte, il est primordial de rester mobilisé et vigilant. L’ARS rappelle l’importance de se faire dépister dès les premiers symptômes ou au moindre doute, et de respecter l’isolement quand cela est nécessaire afin de limiter la propagation du virus sur le territoire. De plus, face à l’évolution des indicateurs épidémiologiques, il est important d’appliquer les gestes barrières afin de se protéger, que l’on soit en famille, entre amis ou entre collègues : lavage fréquent des mains, aération des lieux clos, distance entre les personnes, port du masque si nécessaire », rappelle l’agence. Les centres mobiles de vaccination seront : ce lundi à M’tsangamouji – dans le village de Mliha ; mardi 15 novembre à Kani-Kéli – dans le village de Mronabéja ; mercredi 16 novembre à Bandrélé, dans le village de Dapani ; jeudi 17 novembre à M’tsamboro – sur la place de la mairie et le vendredi 19 novembre à Koungou – Trévani – à côté de la mosquée.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une