L’économie sociale et solidaire au cœur du quatrième épisode du webinaire #OuiMayotte

Pour le quatrième épisode du webinaire #OuiMayotte, la délégation de Mayotte à Paris évoquera l’économie sociale et solidaire (ESS) au sein de l’île. En effet, dans le cadre de ses missions de promotion et d’attractivité du territoire, en lien avec les acteurs économiques, la délégation de Mayotte à Paris se saisit du mois de l’ESS pour organiser des séquences d’information et d’échanges dédiées au modèle mahorais de l’économie sociale et solidaire (ESS) – modèle entrepreneurial partagé par de nombreux territoires ultramarins

Sous la forme de webinaires animés en partenariat avec la chambre régionale de l’économie sociale et solidaire de Mayotte (CRESS), ces événements digitaux visent à sensibiliser la communauté d’étudiants, de jeunes entrepreneurs et dirigeants mahorais aux opportunités de développement économique offertes par l’ESS sur le 101ème département.

Pour aborder cette thématique, différents intervenants seront à l’honneur : Mohamed Zoubert, délégué de la Délégation de Mayotte à Paris, Jean-Luc Chautagnat, expert en innovation sociale, Ishaka Coumpani, référent ESS pour le département de Mayotte, Hachim Abdallah, porteur du projet JUA School, Cécile Perron, porteur du projet Mob’Helios, et Kamal Youssouf, directeur de la CRESS. Pour ne rien rater de ce quatrième opus rendez-vous ce jeudi 25 novembre à 18h, heure mahoraise ou 16h heure métropolitaine en live sur la chaîne Facebook de la délégation de Mayotte à Paris.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une