Les habitants de Petite-Terre ont vécu plusieurs problèmes d’alimentation en eau, au cours du week-end. Le premier, dès vendredi soir, est « une restriction de la consommation de l’eau pour la préparation des aliments et boissons pour cause de suspicion de pollution d’un captage d’eau brute ». La société Mahoraise des eaux (SMAE) a indiqué que des anguilles mortes ont été découvertes au voisinage de la prise d’eau sur le captage de Gouloué (huit mètres-cubes d’eau/heure), à Mamoudzou. « Ce captage a été isolé et n’apporte plus d’eau brute à l’UP de Mamoudzou », précisait le délégataire. Petite-Terre, mais également le village de Mamoudzou, Convalescence, Cavani sud, étaient concernés par la restriction.
Mais dans la journée de samedi, la situation ne s’est guère améliorée pour les Petits-Terriens avec une coupure annoncée pour 18h, à Pamandzi et Labattoir. « La Mahoraise des Eaux informe ses usagers que les niveaux des réservoirs de Petite-Terre sont trop bas pour assurer une distribution normale. Ceci nous oblige à faire une coupure, aujourd’hui à partir de 18h, pour permettre le remplissage de ces réservoirs », confirmait la filiale de Vinci. La remise en eau était programmée pour dimanche matin, à partir de 6h.
Dans le Nord-est, c’est la commune de Koungou qui a vu son approvisionnement interrompu dans la soirée de vendredi à samedi matin à cause des réservoirs de tête « trop bas pour assurer une distribution normale ».
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.