Dans un courrier adressé en date du 31 mars, le président du mouvement Le Temps d’Agir, Soula Said-Souffou, alerte le ministre l’Économie, des Finances et de la Relance, sur la situation critique des entreprises mahoraises. « La question des délais de paiement a été soulevée et portée à votre connaissance à de nombreuses reprises. » Si des efforts temporaires ont été consentis, la problématique demeure structurelle. Ce qui appelle à « des efforts à la hauteur des enjeux ».
Soula Said-Souffou invite donc le membre du gouvernement à bien vouloir renforcer les effectifs du Trésor public de Mayotte afin de permettre d’accélérer le paiement des mandats au bénéfice des sociétés qui sont extrêmement fragilisées par ces retards. « Il en va de la vie de nombreuses entreprises, de femmes et d’hommes qui contribuent, avec courage et dignité, au développement de notre jeune Département. »
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.