Cet appel à projet vise à promouvoir le sport et les activités s’y rapportant pour doter efficacement les jeunes d’une capacité de résilience. Il a pour but d’agir auprès des jeunes vulnérables afin de contrer l’émergence ou l’aggravation des problématiques liées à la délinquance et de renforcer les compétences de base chez les jeunes pour minimiser les facteurs de risque liés à la violence.
Les projets présentés devront promouvoir le sport comme outil de paix, de tolérance et de respect. Seules les associations sportives affiliées ou agréées sport, installées à Mayotte et avec plus d’un an d’existence, sont éligibles pour cet appel à projet. Les projets devront cibler les compétences de bases essentielles, telles que résister à la pression sociale entrainant dans la délinquance, gérer l’anxiété et communiquer avec ses pairs, dans le cadre de la pratique sportive. Les activités proposées devront favoriser le fair-play, la tolérance et l’esprit d’équipe pour aider à développer et à renforcer les compétences et les valeurs nécessaires à la vie courante.
Les dossiers sont à déposer en ligne sur le site : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aap2023_drajesmayotte_sports-prevviolence, avant le 13 mars 2023.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.