Le siège de Total bloqué par les grévistes, ce lundi

Un mois après le licenciement d’un salarié de Totalénergies Mayotte pour un important transfert d’argent via Moneygram, les grévistes continuent leurs actions. Ces derniers ont bloqué le siège de l’entreprise situé aux Hauts-Vallons. Tôt ce lundi matin, les manifestants du syndicat majoritaire FO Total Mayotte, peu nombreux toutefois, ont bloqué le bâtiment. Par conséquent, les employés de l’entreprise sont restés devant les locaux une grande partie de la matinée car il leur était impossible d’y accéder. Depuis que le conflit autour du sort du pompiste de Kawéni a débuté, les mobilisations des grévistes sont fréquentes un peu partout sur l’île. Néanmoins, le mouvement peine à rassembler, à l’instar du blocage du siège, ce lundi matin, qui n’a pas réuni grand nombre de grévistes. La police était tout de même présente afin d’éviter tout débordement.

Alors que les grévistes demandent la réintégration du salarié, la direction a prévenu fin juillet « qu’elle ne lâchera pas sur le licenciement ».

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une