Le sénateur Thani et les commissaires aux lois reçus par le ministre de l’Intérieur

Ce 4 octobre, le sénateur Thani Mohamed Soilihi et ses collègues commissaires aux lois du Sénat ont été reçus Place Beauvau pour une réunion de travail sur les textes à venir qui seront portés par le ministre de l’Intérieur, notamment les prochaines lois d’orientation et de programmation du ministère de l’intérieur – LOPMI – et asile immigration. L’occasion pour le parlementaire mahorais de revenir – en présence également de Caroline Cayeux, la ministre déléguée chargée des collectivités territoriales et de Jean-François Carenco, le ministre délégué aux Outre-mer – sur la situation d’extrême violence traversée actuellement par le 101ème département.

Il a ainsi demandé aux membres du gouvernement de fournir aux membres de la Commission des lois de plus amples précisions sur les projets gouvernementaux de centre éducatif fermé et d’encadrement des mineurs par des militaires et d’indiquer à la CDL quelles mesures seront prises au quotidien dans l’attente de la concrétisation de ces projets.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une