Le 26 septembre prochain, se tiendra à Mamoudzou le séminaire « Un toit pour tous en Outremer » (TOTEM), organisé par le PUCA (plan urbanisme construction et architecture) et la Direction de l’environnement, de l’aménagement, du logement et de la mer (DEALM). Ce programme lancé par la Direction générale des Outre-mer (DGOM) et la Direction de l’habitat de l’urbanisme et des paysages (DHUP), avec le concours d’Action Logement vise à expérimenter de nouveaux modes de conception et de construction et offrir un habitat économique, digne et à un coût supportable au plus grand nombre. Le séminaire se tiendra le 26 septembre à l’Hémicycle Younoussa Bamana, au Conseil départemental de Mayotte. Les projets lauréats et mentionnés seront présentés aux élus et professionnels de la construction et une table ronde réunira différents intervenants. Une exposition TOTEM sera inaugurée le même jour sur le parvis du Département de Mayotte.
L’exposition sera suivie à 14h30 d’une table ronde ouverte à tous qui traitera des conditions d’une offre de logement innovante à Mayotte, susceptible de répondre aux conditions de confort et d’usage, à des coûts supportables. Cette table ronde rassemblera élus, professionnels de la construction et de l’habitat, avec les habitants de Mayotte. Il s’agira d’examiner ensemble les conditions d’une offre de logement qui fasse à la fois appel à la filière professionnelle du bâtiment et aux savoir-faire locaux. Un cocktail sera proposé à tous sur le parvis à 16h30 sur inscription obligatoire avant le 8 septembre à : https://bit.ly/3L6eH25.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.