Le réseau d’eau perturbé à cause d’une casse d’une conduite dans le sud

La casse d’une canalisation à Chirongui, jeudi soir, a perturbé le réseau d’eau depuis dans le sud de sud de Grande-Terre. Celle-ci a été réparée, a indiqué la Société mahoraise des eaux, ce vendredi après-midi. Par contre, « le remplissage du réservoir de tête ainsi que des réservoirs secondaires se fait progressivement et se poursuivra tout au long de la nuit ». La remise en eau s’est donc faite « en mode dégradé », depuis 17h, dans les villages de Bandrélé, Bambo-Est, M’tsamoudou, Musicale Plage, Chirongui village, Bambo-Ouest, Hagnoundrou, Moinatrindri Bas, M’zouazia, Kani-Bé, Kani-Kéli et M’bouanatsa. Sada et Bouéni devaient attendre 19h pour que l’eau revienne.

Une autre casse sur le réseau de distribution de Kawéni, à cause des travaux du chantier Caribus, a obligé la SMAE à avancer les coupures prévues à 11h pour les villages de Koungou et Passamaïnty (quartier Ngambo Titi), samedi matin.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une