Plusieurs quartiers ou rues de Dzaoudzi sont concernés par une interruption du réseau potable, ce mercredi, de 9h à 14h. Celle-ci permettra aux agents de la SMAE « de réaliser des travaux d’entretien sur le réservoir 1500 de Pamandzi », annonce la société mahoraise des eaux, via un communiqué. Le quartier de La Vigie, la rue de l’Antenne, la route de Moya, la rue de la Cetam et la rue Darssalama connaîtront une coupure.
L’entreprise conseille aux usagers de « veiller à la fermeture de tous les robinets de l’habitation et de laisser couler l’eau durant les premières minutes tout doucement », de « laisser couler l’eau ensuite jusqu’à ce qu’elle soit claire (en la récupérant dans un récipient pour un usage autre qu’alimentaire) » et de « faire bouillir l’eau pour des usages alimentaires (boissons, cuisine) dans la première demi-journée suivant la remise en eau ».
Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.