Dans le cadre du projet de ville Mamoudzou 2030, le village de Tsoundzou 2 a accueilli mercredi dernier la première réunion publique présidée par le maire, Ambdilwahedou Soumaïla, accompagné de ses adjoints.
À l’occasion de cette rencontre avec les habitants, l’équipe municipale et les techniciens de la ville de Mamoudzou ont abordées divers thématiques telles que l’aménagement et la tranquillité publiques. Ainsi, les administrés ont pu découvrir les plans du futur quartier Maevadouani présentant de nouveaux espaces de vie tout en renforçant l’offre en logement.
Concernant la tranquillité publique, la ville entend développer la vidéosurveillance sur tout le territoire communal, renforcer les effectifs de la police municipale et poursuivre le déploiement des postes avancés de la police municipale. La sécurité étant l’affaire de tous, le premier magistrat a encouragé l’implication de tous, notamment en participant aux dispositif « parent-relai ».
Cette première séance s’est clôturée avec une séquence échange avec le public. Ainsi, l’édile a pu répondre aux différentes questions des habitants, dont certaines ont porté sur le traitement des eaux usées, l’éducation, la propreté urbaine et les voiries.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.