Le plan blanc déclenché par le centre hospitalier de Mayotte

En raison de la situation actuelle sur l’ensemble du département et du caillassage du bus du personnel à Koungou en début de semaine, la direction du centre hospitalier de Mayotte, réunie en urgence ce mercredi après-midi à Dembéni, a décidé d’enclencher le passage au niveau II du plan de gestion des tensions hospitalières et situations sanitaires exceptionnelles (plan blanc) : toutes les consultations sur rendez-vous prises dans les centres de référence et à Jacaranda sont annulées jusqu’à nouvel ordre, tous les centres de consultations périphériques (dispensaires et pharmacies) sont fermés, les consultations externes (chirurgie, gynécologie, vaccination, etc.) sont suspendues, les hospitalisations de jour en chirurgie, médecine et pédiatrie ambulatoires sont également annulées. Seuls les quatre centres de soins et d’accouchement (M’Ramadoudou, Dzoumogné, Petite-Terre et Kahani) restent ouverts.

Le CHM informe les usagers qu’en cas de mise en danger des professionnels de santé et des patients, la direction se réserve la possibilité d’étendre la suspension d’activité à d’autres services.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une