Le Petit Futé sort son nouveau guide 2022-2023 sur Mayotte

Afin de préparer ses prochains voyages tout en respectant les règles sanitaires toujours en vigueur mais néanmoins de moins en moins contraignantes, le Petit Futé poursuit sa mission de prescripteur de voyage, de bons plans et de loisirs en vous invitant à la découverte du monde à travers la collection Country-Guides. À mi-chemin entre le guide et le magazine, Petit Futé innove en proposant un contenu unique sur le marché des guides de tourisme ; un contenu renforcé par un apport additionnel multimédia facilement repérable (pictogrammes spécifiques) et accessible via smartphone à travers quatre axes principaux :

– Inspirer ou comment donner l’envie au lecteur de partir avec un contenu plus visuel et inspirationnel. Telle une plongée immédiate, cette première partie offre un panorama à 360° sur l’ensemble de l’offre touristique de la destination. L’occasion de découvrir des idées de séjours, savoir quand et pourquoi y aller, mais également d’y retrouver des interviews audio et/ou vidéo (comme celle de Anne Ousseni, élue Miss Mayotte) et une sélection de phrases clés et conseils pratiques regroupés par thématiques (se repérer-se déplacer ; à voir-à faire ; se régaler ; faire une pause ; bouger-buller : sortir ; se loger et vie quotidienne) afin de rester maître de votre séjour.

– Découvrir ou comment repérer rapidement les principaux atouts : nature, histoire, gastronomie, etc. mais aussi quelques focus plus spécifiques à la destination tels que la plongée sous-marine, etc. Le tout, agrémenté de contenus additionnels pour aller plus loin côté connaissances, visites, activités ou bien encore rencontres avec des personnalités, etc. Ici, le lecteur-voyageur pourra retrouver tout ce qu’il peut s’attendre à voir et à découvrir à travers une arborescence cohérente et alphabétique…

– Visiter ou comment optimiser son séjour tout en s’immergeant au plus près des habitants de la destination afin de vivre comme un local. De Petite-Terre, entourée d’un lagon scintillant et infini, point de départ idéal pour l’exploration de cette île volcanique, à Grande-Terre dont la forme, vue du ciel, n’est pas sans nous faire penser à un hippocampe coloré du vert de la dense forêt tropicale, de laquelle s’échappent quelques sommets emblématiques, etc. Retrouvez le meilleur de Mayotte et ce qui en fait sa particularité. Le tout enrichi d’une sélection d’informations pratiques et d’adresses futées (à voir, se restaurer, dormir, se détendre ou s’amuser et faire quelques emplettes).

– Organiser son séjour ou comment gérer au mieux son séjour côté administratif, logistique, transport, etc. Riche en conseils pratiques cette dernière partie recense également les spécificités de la destination en matière de séjours ainsi qu’une sélection de bons plans, etc. À travers différentes rubriques : s’y rendre, séjours et circuits, se loger, se déplacer, s’informer et rester pour ceux qui auraient envie de prolonger leur séjour à plus ou moins long terme

Le 101ème département possède une chance unique, celle de permettre un réel dépaysement en conservant tout le confort de la métropole. Aussi Mayotte la musulmane au subtil mélange de traditions africaines et malgaches surprend par son authenticité et son aspect virginal encore très éloignés des sentiers battus d’un tourisme de masse. Dotée de l’un des plus grands lagons fermés au monde, elle offre une aire où dauphins, baleines, poissons tropicaux et tortues marines aiment à voguer dans les eaux toujours chaudes. Makis et roussettes quant à eux se plaisent à passer de branche en branche et se disputent mangues et corossols dans les arbres épais qui poussent dans la brousse mahoraise. Non loin de là, les majestueux et imposants baobabs côtoient les cocotiers sur des plages dont le sable varie du noir à l’orangé en passant par moult nuances d’ocre. Dame Nature y est tout particulièrement généreuse. Les Mahorais, heureux d’avoir choisi de rester français, conservent avec non moins de fierté leurs traditions et coutumes. Seul département de tradition majoritairement musulmane en France, Mayotte séduit et étonne par sa tolérance. Les habitants ont le cœur sur la main et l’âme gaie, tout y est encore vrai et authentique. Mayotte la Française est une destination qui mérite d’être connue et de se faire découvrir et apprécier pour toutes ces spécificités qui la rendent unique ! Alors Caribou Maoré…

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une