Le pare-brise d’un avion d’Air Austral se fêle en plein vol

En raison d’un problème technique, l’un des Boeings 787-8 de la compagnie Air Austral qui effectuait le vol UU276 Réunion-Mayotte ce lundi 5 septembre, s’est vu contraint de faire demi-tour à La Réunion quelques minutes après son décollage.

En effet, une fêlure du pare-brise a été observée en vol au niveau du cockpit par le commandant de bord. Celui-ci a pris la décision d’appliquer la procédure de sécurité adéquate, en programmant un retour de l’appareil vers son aéroport de départ. L’appareil a atterri normalement, sans encombre, à l’aéroport Réunion Roland Garros.

Les équipes techniques ont automatiquement pris en charge l’appareil afin de réaliser les réparations nécessaires. Il s’agit d’un d’incident qui reste connu et peut survenir en raison, comme tel est le cas ici, d’un différentiel thermique pouvant être observé en vol. La compagnie espère une remise en ligne de l’appareil la plus rapide possible.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une