Après un premier débrayage d’une heure, mercredi 19 janvier, les agents pénitentiaires de la maison d’arrêt de Majicavo-Koropa ont décidé d’en faire d’autres tant que leurs revendications ne débouchent pas sur une solution. La suspension des paiements des prestations familiales est en la cause principale. En effet, des disparités existent entre la métropole et les collectivités ultramarines.
Malgré des échanges avec le directeur de la prison, qui a fait remonter l’information au ministère des Outre-mer, la situation est toujours bloquée. Ce vendredi, ils ont donc repris leur mouvement et comptent le prolonger chaque jour de cette semaine.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.