Le ministre veut « éviter toute escalade de la violence » en Martinique

François-Noël Buffet, ministre chargé des Outre-Mer suit de près les manifestations contre la vie chère actuellement en Martinique. Ce jeudi, il dit « condamner avec la plus grande fermeté les violences qui ont éclaté » dans la nuit de mercredi à jeudi. « Ces actes inacceptables ont entraîné de graves tensions et des affrontements, blessant plusieurs membres des forces de l’ordre déployées sur le terrain et occasionnant de nouvelles destructions », déplore-t-il.
« Dans ce contexte de crise, le ministre appelle à la responsabilité et à l’apaisement. Il exhorte les citoyens à éviter toute escalade de la violence et à privilégier le dialogue », demande-t-il, citant en exemple la table ronde qui était organisée ce jeudi sur le territoire antillais.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une