Le maire de Mamoudzou répond aux interrogations des habitants du chef-lieu

Ce mercredi 5 juillet, le maire de Mamoudzou, Ambdilwahedou Soumaïla était en direct sur la page Facebook de la Ville. Pendant une heure, il a répondu aux questions portant sur ses trois premières années de mandat et les projets de la collectivité. L’un des premiers thèmes abordés fut la circulation alternée, sera-t-elle reconduite ou non ? A cette question, le maire explique que cette décision sera prise, « après consultation et débats avec l’ensemble de nos partenaires ». Ces échanges permettront de savoir sous quelles modalités la circulation alternée pourra être, potentiellement, reconduite. Depuis le début de la mise en place de la circulation alternée, près de 500 contrôles se font par jour au nord, comme au sud de Mamoudzou. « L’enjeu pour nous, c’est de créer des conditions pour mieux circuler. Il faut que chacun participe à cet effort collectif », réaffirme le maire.

Deuxième point d’actualité abordé, celui des coupures d’eau. « C’est un vrai sujet », reconnait le premier magistrat de la commune. Un appel à projet a été lancé pour équiper les écoles de cuves de récupération et la ville s’est mobilisée. « Il ne s’agit pas de répondre à l’urgence seulement, mais de trouver des solutions à plus long terme », admet Ambdilwahedou Soumaïla. La sécurité a elle-elle été au cœur des échanges. Le maire de la commune a annoncé la future création d’un hôtel de police moderne et équipe, « pour nos policiers municipaux, pour permettre de mieux sécuriser le territoire ».

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une