« Mayotte et la région de Boeny sont historiquement et culturellement liées », a déclaré Mokthar Salim Andriatomanga, le gouverneur, avant de préciser qu’il existait « de nombreux domaines de coopération à développer de part et d’autre ». Des membres du Département conduits par le conseiller départemental Abdoul Kamardine, et des opérateurs économiques de Mayotte et de Mahajanga sont venus pour discuter de la coopération. La discussion a porté sur la réalisation d’un projet de cultures fourragères pour le bétail de Mayotte. La région de Boeny possède de vastes terres arables qui, selon eux, propices au projet. Car jusqu’à présent, Mayotte importe des fourrages en Europe.
L’objectif du projet est donc d’exporter la production jusqu’à 5.000 tonnes par an à Mayotte. Environ 600 personnes bénéficieront directement de la retombée positive de ce projet dans la région de Boeny. La première étape actuelle consiste à trouver des semences adaptées au sol et au climat d’ici. Il a aussi été question du renouvellement de la convention de coopération Mayotte-Boeny qui existe depuis 2006 et dont la mise en œuvre s’est surtout focalisée sur le domaine de la culture des deux régions, ainsi que de la nécessité d’élaborer un projet de coopération sur le tourisme, un domaine que la région de Boeny promeut activement à l’heure actuelle. L’augmentation de la fréquence des vols Mayotte-Mahajanga, dont la réponse est du ressort de l’État malagasy, est un facteur majeur de ce projet a souligné l’un des opérateurs locaux.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.