Le festival Sanaa n’aura pas lieu en 2024

« On a dû se résoudre à annuler le festival Sanaa cette année », déplore le maire de Mamoudzou, Ambdilwahedou Soumaïla, ce jeudi matin, lors d’une conférence de presse consacrée à l’agenda événementiel de la Ville pour l’année 2024. Cette annulation est provoquée par les travaux que le Département doit effectuer sur le parking de la place de la République à partir de la fin du mois d’avril. Ce lieu, qui a accueilli les deux premières éditions du festival, n’a pas trouvé de remplaçant.

Le terre-plein de M’tsapéré a été envisagé, mais les travaux qui ont lieu à côté n’en font pas un lieu sécurisé. « On s’est posé la question de déplacer le festival, mais les conditions de sécurité ne sont remplies sur aucun des sites que nous avons envisagés », explique le maire, qui estime que cette décision est « délicate », mais « sage ». Ambdilwahedou Soumaïla avance néanmoins que ce temps passé avant la prochaine édition en 2025 permettra de proposer au public un festival d’autant plus exceptionnel : « C’est un événement important pour Mayotte, mais là, c’est reculer pour mieux sauter. »

En 2023, le festival avait permis aux Mahorais de profiter des concerts d’artistes de renom, comme Magic System, Ziggy, Franglish, Koba LaD ou encore Ronisia.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une