Le festival Maoré Jazz se termine sur des notes improvisées

Il y avait un petit air réunionnais au restaurant la Croisette à Mamoudzou, ce samedi soir. Pour la clôture du festival Maoré Jazz, deux groupes de l’Ile Bourbon ont donné les dernières notes de l’événement. Biloute et Akoda (photo), ainsi que le pianiste de jazz et de maloya, Meddy Gerville, se sont succédé sur la scène devant un public nombreux. Adeptes de l’improvisation, les deux formations ont pu se faire plaisir et montrer leurs talents de musiciens à chaque morceau. Il y avati beaucoup de complicité sur scène, notamment dans le trio de Meddy Gerville qui a l’habitude de jouer ensemble depuis plus de vingt ans.

Déjà venu à Mayotte et à nouveau heureux d’être là, le spécialiste du maloyaz (mélange de maloya et de jazz) a clos avec le public sa prestation sur une chanson que beaucoup de spectateurs connaissent bien, « Mon abri », la chanson qui accompagne les voyageurs d’Air Austral.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une