Le festival international de l’image sous-marine clôture ses inscriptions

Depuis le 13 février dernier, les inscriptions du festival international de l’image sous-marine étaient ouvertes. Après deux mois passés à réceptionner toutes les productions, les inscriptions pour le concours de films, d’images fixes et des clubs de plongée de Mayotte ferment pour laisser le temps au jury, présidé par Nicolas Barraqué, de sélectionner les grands gagnants des différentes catégories.

Au travers d’un communiqué de presse, l’agence Angalia, organisatrice du festival, « à ce jour, nous avons reçu près de 400 photos, 30 photos imprimées et 30 films, courts et longs métrages confondus ». Le concours de dessin reste quant à lui ouvert jusqu’au lundi 24 avril 2023. En plus de remporter le trophée Jack Passe, trente baptêmes de plongée sont à remporter.

« Les inscriptions se clôturent, mais le festival ne fait que commencer ! », réaffirme l’agence. La 28e édition du festival aura lieu du jeudi 25 au dimanche 28 mai, place de la République à Mamoudzou. Cette année, une nouveauté s’ajoute avec quatre projections uniques qui auront lieu le vendredi 26 et samedi 27 mai au pôle culturel de Chirongui.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une