Le vendredi 3 juin, le maire de Mamoudzou, Ambdilwahedou Soumaïla, a reçu Jérôme Fournel, le directeur général des finances publiques. Cette rencontre avait pour objectif de présenter les actions mises en place par la ville en matière de gestion financière et fiscale. La ville collabore étroitement avec les services de la DRFIP depuis plusieurs années sur trois grands axes : l’identification fiscale des contribuables et l’amélioration des bases fiscales ; la recherche de la qualité de compte pour une amélioration de la trésorerie et une réduction des délais de paiement ; l’utilisation de l’aménagement urbain de la commune pour un meilleur recouvrement des impôts et des taxes directes (taxes d’habitation / foncières bâtis ou non bâtis).
Le premier magistrat a également la volonté de faire reconnaître Mamoudzou en tant que ville chef-lieu, incluant l’obtention d’un géomètre dédié à la commune. Toutes ces démarches ont pour but d’accompagner les services de l’État et le contribuable dans la mise en place d’une base de données fiscale définie et consistante. Elles permettront également d’améliorer la qualité des services publics en matière de gestion fiscale.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.