Le Département peaufine l’organisation et le management de ses grands événements

Ce jeudi 24 mars s’est tenue une conférence grands évènements, au conseil départemental, présidée par la 4ème vice-présidente, en charge de sports, de la culture et de la jeunesse, Zouhourya Mouayad Ben et le 1er vice-président, en charge de l’aménagement du territoire, des infrastructures et du foncier, Salime Mdere, qui était en visioconférence en présence des directeurs et des chefs de services de la collectivité.

Cette conférence portait sur l’organisation et le management des grands évènements sur le territoire notamment les manifestations inscrites dans l’agenda de l’office culturel départemental, comme le FATMA prévu en avril prochain, le Festival de Mayotte (FM), le Festival musique urbain (FMU), la participation sur le RIDA (concert à Bordeaux), les scènes ouvertes, le concours voix des Outre-mer. Avec l’ouverture prochaine du cinéma, il y aura aussi un Festival de cinéma, et surtout l’organisation des jeux des îles 2027 que Mayotte souhaite accueillir.

Pour renforcer son expertise dans l’organisation d’événements culturels et sportifs, le conseil départemental a sollicité l’éclairage d’Algoé Consultants, une société de conseil et d’accompagnement en management de projets, d’organisation, de développement et de ressources humaines, qui possède des expériences en la matière comme l’organisation de la Coupe du Monde de football en 1998… La vice-présidente a souligné le fait que « les questions juridiques, organisationnelles, logistiques et techniques sont d’autant plus importantes qu’elles renvoient aussi à des enjeux de responsabilité pour les élus et dans une moindre mesure pour les cadres ». Des échanges ont permis de débattre des modalités d’organisation des évènements sportifs et culturels, avec des éclairages précis.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une