Le Département appuie le renouvellement de la flottille de pêche

Outre la session plénière de ce lundi, la Commission permanente du conseil départemental de Mayotte a présenté 47 rapports à l’ordre du jour. Parmi les délibérations adoptées, on notera le soutien du CD à la commune de Dembéni, pour l’aménagement des voiries communales, comme son appui au renouvellement de la flottille de pêche à Mayotte. De plus, des aides économiques aux entreprises pour les projets d’investissement de ces dernières ont été approuvées, ceci pour favoriser et accompagner la croissance économique locale.

Enfin, la signature d’une convention de partenariat entre le MEAE, le MOM et le conseil départemental de Mayotte a été validée, en vue de renforcer la coopération dans le sud-ouest de l’océan Indien et l’insertion de Mayotte dans son environnement régional.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une