Le président d’Intercommunalités de France, anciennement assemblée des Communautés de France (ADCF) Sébastien Martin était à Mayotte les 9 et 10 mai dernier avant de rejoindre la délégation de la première ministre Elisabeth Borne, en déplacement à La Réunion. Le président du Département, Ben Issa Ousseni, les conseillers départementaux Elyassir Manroufou et Maymounati Moussa Ahamadi assistaient à cette rencontre.
Sébastien Martin était présent à l’hémicycle Younoussa Bamana accompagné de sa délégation composée de son cabinet et de Maurice Gironcel, président de la CINOR (Communauté intercommunale du Nord de La Réunion) et maire de Sainte-Suzanne à La Réunion. L’objectif de cette rencontrer était d’échanger sur les sujets propres à Mayotte. Un temps d’échanges qui a permis le partage d’idées et de réflexions autour de l’aménagement, du recensement, mais aussi de l’eau et de son approvisionnement, comme de l’énergie.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.