Le court-métrage « Laka » sélectionné dans un festival au Congo

« Laka » continue son petit bonhomme de chemin. D’une vingtaine de minutes et tourné entièrement en shimaoré, le court-métrage réalisé par Germain Le Carpentier et produit par Fundi s’est déjà invité dans plusieurs festivals. Il a par exemple concouru au 22ème Prix Unifrance du court-métrage en mai, à Cannes.

Ce mercredi, la Kourtmétragerie, qui assure la promotion d’œuvres de l’océan Indien, indique que deux autres festivals projetteront l’histoire de Mariama et son père, deux pêcheurs mahorais à la poursuite du voleur de leur pirogue (laka en shimaoré) sur le lagon mahorais. Il s’agit du Cinef (pour cinéma au féminin), l’événement cinématographique congolais à dimension internationale qui a lieu du 19 au 24 août à Kinshasa. Le deuxième, le Chouette festival qui est prévu début octobre à Rieux-Minervois (Aude), a inclus le court-métrage mahorais dans sa sélection nationale. 

Soutenu par France Télévisions, il est toujours disponible en replay sur la plateforme France Tv.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une