Dans un courrier adressé à la presse, Maître Asskani Moussa, l’avocat du collectif des citoyens de Mayotte, explique que la procédure judiciaire engagée par la Cimade à l’encontre de Safina Soula, Moutoin Souffiane et Aïcha Fadhuli n’a jamais été retirée. « En vérité, le juge des référés a bel et bien tenu son audience à la date et à l’heure prévues [le 24 mai à 14h]. Aussi, les personnes convoquées ont parfaitement répondu présent à l’appel et le verdict sera rendu le 14 juin prochain », relate-t-il. « Quant à la Cimade, elle n’a aucunement raté l’occasion de réclamer une lourde condamnation financière des personnes précitées à hauteur de deux mille euros chacune. Quelle signification recouvre donc cette communication médiatique relative au prétendu abandon de la procédure ?
Cette manœuvre scandaleuse intentée par la Cimade dénote une attitude méprisante vis-à-vis de l’institution judiciaire et de la population de Mayotte. Une telle manipulation sur un territoire miné par la montée de la violence et de la criminalité dérivée de l’immigration clandestine, fonds de commerce de cette association de renom, doit être combattue avec force. De fait, le juge des référés ne peut que sanctionner la Cimade pour s’être portée caution d’une procédure (abusive) qui devait, en toute vraisemblance emporter l’extinction de l’instance, pourtant, il n’en est rien. » L’ambiance promet d’être électrique la semaine prochaine…
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.