Le chef d’escadron Laurent Seurin quitte bientôt Mayotte

Tout premier commandant de la compagnie départementale de Mayotte en 2021, Laurent Seurin (à droite sur la photo, en compagnie du colonel Olivier Casties et le général Olivier Capelle, les commandant en second et commandant de la gendarmerie de Mayotte) a été affecté à la tête de la mission Harpie en Guyane, dont l’objectif est la lutte contre l’orpaillage illégal, à partir du 1er août. Il aura été deux ans en poste à Mayotte dans un rôle un peu particulier pour cet ancien de la gendarmerie mobile. En effet, représentant du commandement en Grande-Terre, il occupait un rôle d’intermédiaire entre la gendarmerie et les institutions locales. Surtout, il avait la charge de superviser « les hommes et femmes en bleu » des brigades de Koungou, Pamandzi, Sada, M’tsamboro, M’zouazia et Hajangoua. « Tous ceux qui ont trait à la sécurité dans le département connaissent Laurent Seurin », a relevé le général Olivier Capelle, lui aussi partant, lors d’une cérémonie organisée lundi soir à Majicavo-Lamir.

Ému, le commandant Seurin a remercié toutes les personnes présentes et évoqué son attachement pour le territoire mahorais. « Je sais que dans quelques jours, je pleurerai Mayotte », s’est-il confié. Le lundi 31 juillet, il prendra l’avion pour ce qui sera sa dernière affectation en tant qu’officier de gendarmerie.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une