Le centre hospitalier de Mayotte a levé son plan blanc, ce vendredi

La grève des internes, qui se sont mobilisés contre une quatrième année d’internat en médecine générale (voir Flash Infos du jeudi 27 octobre), a obligé le centre hospitalier de Mayotte à se réorganiser pour faire face au déficit de médecins, notamment dans le service des urgences. Avec son plan blanc, le CHM a réquisitionné des médecins affectés à d’autres services et annuler leurs consultations pendant une semaine. « Le niveau 1 du plan de gestion des tensions hospitalières et des situations sanitaires exceptionnelles déclenché le 28 octobre par le CHM est levé à compter de ce jour », prévient l’hôpital, ce vendredi 4 novembre.

« La situation reste parfois tendue et il est rappelé de contacter le centre 15 avant tout passage aux urgences afin de limiter l’activité aux cas les plus graves, et plus particulièrement la nuit, entre 19h et 8h », ajoute la direction du CHM, avant de remercier son personnel « qui a su une nouvelle fois répondre avec professionnalisme et efficacité malgré les difficultés ».

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une