Le centre de secours de Kawéni vandalisé

Le centre de secours de Kawéni a fait l’objet d’un acte de vandalisme dans la nuit de samedi à dimanche par « une bande de voyous déambulant le long de la nationale 1 », relate Abdoul Kamardine, le président du conseil d’administration du service département d’incendie et de secours, sur sa page Facebook. Des jets de pierres ont atteint les façades de la caserne : une fenêtre du dortoir des hommes a notamment été brisée. Aucune victime n’est heureusement à déplorer.

« Je tiens à condamner cet acte qui n’avait pas lieu d’être. S’en prendre aux pompiers, c’est s’en prendre à la République. [Ils] sont là pour nous secourir, mais non pour autre chose. S’attaquer à eux, à leurs équipements et à leurs biens est un acte odieux, inadmissible et répréhensible. Mon souhait est que tout soit mis en œuvre pour retrouver les auteurs afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice. Cette situation démontre une fois de plus de la perte du contrôle du terrain par nos forces de sécurité qui sont malmenées par cette horde de voyous qui n’ont pour objectif que de créer le désordre et le chaos. Il est vraiment temps que la sécurité des Mahorais leur soit assurée et garantie par les autorités compétentes. »

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une