Le bateau de croisière Hanseatic Spirit à Mayotte dès samedi

bateau-croisiere-hanseatic-spirit-mayotte-samedi
Après deux années d’interruption, l’île au lagon renoue avec les navires de croisière et se prépare à accueillir les 191 passagers du paquebot de la compagnie Hapag-Lloyd. Composés d’une majorité d’Allemands, ces derniers comptent également quelques Suisses, Luxembourgeois, Autrichiens ou Danois, un Espagnol, une Canadienne et une Française. Embarqués à l’île Maurice le 19 novembre, ils découvrent Madagascar, Mayotte et l’île de La Réunion au gré de leurs escales jusqu’à leur retour à l’île Maurice, prévu le 2 décembre pour une croisière d’une durée de 13 jours. Le bateau arrivera dans la baie de Mamoudzou à 7h et repartira à 17h.

L’équipe de l’AaDTM (Agence d’attractivité et de développement touristique de Mayotte) assurera l’accueil des passagers à leur débarquement et tiendra un point information touristique à leur intention. Pour profiter de leur escale à Mayotte, trois programmes d’excursion sont proposés aux passagers dont un circuit par le Sud et le Centre Ouest de Mayotte, la découverte de Petite-Terre et une sortie bateau dans le lagon. Ces sorties sont assurées par l’agence réceptive Baobab Tours. Construit en août 2021, l’Hanseatic Spirit est un navire de la classe des unités expéditionnaires. Son faible tirant d’eau lui permet de naviguer à proximité des côtes. Ce navire d’expédition est long de 139 mètres et large de 22 mètres, il peut accueillir jusqu’à 230 passagers et compte 120 cabines et suites. Le Club Croisière de Mayotte œuvre pour intégrer pleinement la croisière dans l’environnement touristique de Mayotte et favorise en cela le développement de notre territoire. Après ce navire, une prochaine escale de croisiéristes est prévue fin décembre.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une