L’avance de frais de mandat des députés augmente de 300 euros

Le bureau de l’Assemblée nationale a décidé, ce mercredi, une hausse de l’avance dédiée aux frais de mandat. Elle passe de 5.645 euros à 5.950 euros, soit une augmentation de 5,4%. Cette avance sert à louer une permanence, le financement des déplacements, de couvrir certaines dépenses d’hébergement, des frais de réception et de représentation. La prise en charge de la garde d’enfants s’y ajoute dorénavant. L’indemnité parlementaire (7.637 euros brut par mois) reste, elle, inchangée, tout comme l’enveloppe dédiée aux collaborateurs (11.118 euros par mois).

Dans le bureau, la vingtaine de représentants des groupes parlementaires ont approuvé la décision, exceptée La France insoumise qui s’est abstenue.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une