L’Apec, (Association pour l’emploi des cadres), réaffirme sa présence sur l’ensemble des territoires ultramarins et propose désormais ses services de conseils aux jeunes diplômés et cadres mahorais. L’Apec se mobilise également pour que les TPE-PME de l’île, confrontées à de très fortes difficultés de recrutements, trouvent les compétences dont elles ont besoin pour se développer.
Durant deux jours, les équipes de l’Apec sont allés à la rencontre des différents acteurs de l’écosystème local. Au cours de cette visite, l’Apec a échangé avec Pôle Emploi, le Medef, la Cci et la FMBTP (Fédération mahoraise du bâtiment et travaux publics) afin de mieux comprendre leurs enjeux et leurs besoins en recrutements de cadres. « Nous réaffirmons notre volonté de favoriser la recherche d’emploi, la mobilité professionnelle et la formation des jeunes diplômé.es et cadres mahorais et d’aider les entreprises de l’île à recruter les compétences qu’elles recherchent. Cette visite à Mayotte est une occasion unique de mieux comprendre les enjeux locaux pour mieux y répondre », note Laetitia Niaudeau, directrice générale adjointe de l’Apec.
L’Apec Réunion Mayotte renforce ses équipes. Afin de répondre aux enjeux de l’emploi cadre du territoire, les équipes de l’Apec se renforcent. Azim AKBARALY, consultant en développement professionnel, et Lauriane TARLEY, conseillère clients, rejoignent les équipes d’Indira CAMALON, afin d’accompagner au mieux les jeunes diplômé.es et cadres, y compris les publics les plus éloignés de l’emploi, et les entreprises de La Réunion et de Mayotte.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.