L’association Maydynamix a fait le show en Petite-Terre

Après avoir remporté la quatrième place sur 32 participants au festival OSTL TERRE2 JEU 2024 le 23 et le 24 juin dernier à la Réunion, organisé par l’association 974 AllStar dans le cadre des journées olympiques pour les JO de Paris 2024, l’association Maydynamix a fait son show ce samedi 1er juillet en Petite-Terre. Se défier à travers la danse, le sport et la culture pour favoriser la connaissance de l’autre et faire re sortir l’excellence qui sommeille en ces jeunes, tel est l’esprit de ce show tourné autour de la cohésion sociale.

Tous les jeunes étaient réunis autour de l’art, de la danse, et de la culture urbaine afin de mettre en avant tous styles de musiques et de danses autant atypiques qu’intemporels pour permettre aux jeunes de se produire devant les spectateurs venus les encourager. Par son engagement artistique l’association souhaite d’avantage sensibiliser les enfants à la culture et l’artistique pour favoriser la cohésion de groupe, le vibre ensemble à travers les valeurs de la République, tels que le respect, la discipline, l’abnégation, la réussite éducative, l’inclusion sociale et la citoyenneté.

Plusieurs groupes étaient présents dont Maydynamix Junior, le hip hop du Royaume des fleurs – Cie Kazyadance, le Quatuor Afro du Royaume des fleurs, Lavigie Danse, Micomyiza Thierry en solo, Mounaiya & Afnati, izam et troupe… et plein d’autres participants. L’association tient à remercier chaleureusement les 150 personnes présentes pour admirer les artistes, la Ville de Dzaoudzi-Labattoir pour son soutien, son accueil ainsi que tous nos partenaires le Département de Mayotte, l’intercommunalité de Petite Terre, Mayotte Mobile Service, Clap productions, le Five Five, le Mayo Résidence, Sonoshop et bien d’autres. L’association invite toute personne souhaitant rejoindre l’aventure à y adhérer. Durant toutes les vacances scolaires ces jeunes prépareront d’autres show toujours dans la joie et la bonne humeur en comptant sur vous pour les prochaines éditions.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une