Alors qu’il se trouvait dans son habitation, à Majicavo, dans la nuit de samedi à dimanche, un couple a été violemment attaqué par une bande armée de machettes et de couteaux. Le mari de 37 ans est mort le jour de l’agression, des suites de ses blessures. Nous avons appris par sa famille que sa compagne, qui était grièvement blessée, va mieux. Par l’intermédiaire d’un communiqué, l’association des maires de Mayotte « condamne avec la plus grand fermeté l’agression violente dont a été victime une famille à Majicavo dans la commune de Koungou qui s’est soldée par le décès du père de famille et l’hospitalisation de sa femme ». L’instance dirigée par Madi Madi Souf présente ses condoléances à la famille. « Les circonstances entourant ce décès de plus doivent rapidement être éclaircies et que les auteurs soient arrêtés et traduits en justice. Il en va de même pour toutes les agressions et dégradations de biens publics et privés commises récemment sur l’ensemble du territoire et plus particulièrement dans les communes de Mamoudzou, de Dembéni et de Koungou », poursuit-elle.
L’association se dit préoccupée par « l’aggravation du climat d’insécurité et exhorte l’État à redoubler d’efforts et à déployer les moyens nécessaires pour rétablir rapidement la sécurité sur l’ensemble de l’île afin de permettre à la population de jouir de tous ses droits fondamentaux, notamment celui de circuler librement et sans entrave ».
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.