À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida, l’association des étudiants et des jeunes de Mayotte (anciennement AECUM) lance son concours selfise ton préservatif, le mercredi 1er décembre 2021 de 09h à 12h sur la place de la République à Mamoudzou. Il s’agit d’une campagne de communication sur les réseaux sociaux par les jeunes sur l’utilisation du préservatif. L’idée étant de proposer aux jeunes âgées de 16 à 25 ans de devenir, le temps d’un concours, acteur de prévention de leur santé sexuelle.
Le principe du concours est le suivant : se prendre en selfie avec un préservatif sous emballage ; proposer une phrase de prévention à la santé sexuelle et/ou à l’utilisation du préservatif sur sa photo ; transmettre par courrier électronique une copie de sa réalisation à concours@aejm.fr pour validation et inscription au concours ; poster sa réalisation sur son mur Facebook ou Instagram personnel et indiquer en légende l’hashtag #Selfise_ton_préservatif. Les candidats ont jusqu’au 10 février 2022 pour s’inscrire au concours.
Les 10 réalisations qui auront reçu le plus de likes sur Facebook ou Instagram tout en respectant la sensibilité de tous seront présentées le 11 février 2022 au jury du concours. Ce dernier aura à se prononcer sur les cinq lauréats au concours. La remise de prix du concours selfise ton préservatif sera organisée le 14 février 2022. Un billet d’avion aller-retour Mayotte Réunion, un téléphone portable ainsi que nombreux lots seront offerts aux lauréats par la MGEN, parrain du concours.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.