Lancement du webdocumentaire « Les Routes de la Transe » en kibushi le 13 octobre

Le Centre Universitaire de Formation et de Recherche (CUFR) de Mayotte et Sisygambis – Les 7 Portes présentent un webdocumentaire inédit en kibushi et une borne tactile vendredi 13 octobre à 12h (Mayotte) au CUFR. Dévoilé en juin dernier en français, la présentation de cette nouvelle version permettra la mise en lumière du travail engagé par Christine Coulange, artiste, réalisatrice, compositrice et photographe de Sisygambis avec le traducteur et doctorant en sciences du langage Ahamada Kassime. Conçu sous forme de cartes interactives, ce webdocumentaire permet à l’utilisateur de devenir navigateur en voyageant à sa guise. Depuis Mayotte, Madagascar, les Comores, 31 villes et 9 pays sont à découvrir, Tanzanie, Zanzibar, Kenya, Egypte, Maroc mais aussi la Guyane.

Ce webdocumentaire impliquant les étudiants de Mayotte, s’inscrit dans une démarche de transmission des savoirs, des techniques audiovisuelles et numériques. Ainsi, le projet porté à l’origine par l’artiste-chercheure, Christine Coulange, a été associé au dispositif pédagogique innovant des masterclass locales et itinérantes développées par Jean-Louis Rose, vice-directeur du CUFR à travers un programme culturel et de coopération voulu par Abal-Kassim Cheik Ahamed, directeur du CUFR de Mayotte.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une