Conçu et financé par l’agence française de développement, le programme Varuna vise à protéger la biodiversité des iles du sud-ouest de l’océan Indien, au bénéfice des populations. En renforçant les capacités des acteurs locaux, en mutualisant leurs expériences et leurs techniques, en facilitant le partage des connaissances, mais aussi en impliquant fortement les acteurs économiques dans la lutte pour la préservation des écosystèmes, Varuna entend faire de la région un véritable modèle en termes de coopération et de sauvegarde de la biodiversité.
Ce 10 octobre au Caudan Arts Centre de Port-Louis à Maurice, de nombreuses personnalités issues de la recherche scientifique, du secteur privé, des représentants de gouvernement ainsi que des élus et des techniciens donneront donc le coup d’envoi de ce programme ambitieux : dix millions d’euros investis, sept partenaires régionaux, huit projets collaboratifs, quatre ans de déploiement pour sa première phase.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.